hpb consulting ag

Mesures de l'air intérieur

Mesures de l’air intérieur pour les certificats de construction (Minergie-ECO, DGNB, LEED)

A l’initiative de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et de l’association ECO-Bau, S-Cert AG délivre le certificat “Point d’échantillonnage pour la mesure de l’air intérieur” et vérifie le respect des exigences en matière de gestion de la qualité, de la procédure de test, de l’étalonnage des instruments de mesure, etc. au moyen d’audits annuels. Nous sommes titulaires du certificat n° 094-PNS-107 et sommes ainsi chargés de réaliser des mesures de l’air intérieur pour différents labels tels que Minergie-ECO, DGNB et LEED.


 

Une bonne qualité de l’air pour un climat intérieur sain

Avez-vous des symptômes non habituels tels que des maux de tête, des nausées, des problèmes de concentration, une irritation des voies respiratoires supérieures ou des difficultés respiratoires ? La probabilité d’un air intérieur pollué est alors évidente. Les éléments de construction et les meubles, mais aussi les moisissures, peuvent libérer des substances toxiques dans l’air intérieur et déclencher des troubles.

Nous déterminons les causes possibles des symptômes en nous basant sur la situation sur place et en interrogeant les personnes concernées. Si le soupçon de pollution de l’air intérieur est confirmé, nous mesurons la présence de substances telles que le formaldéhyde, les composés organiques volatils (COV), les spores de moisissure, le radon, le dioxyde de carbone, les poussières fines, etc.

Les résultats des mesures sont compilés et évalués dans un rapport complet. Nous en déduisons des mesures pour améliorer la situation et accompagner leur mise en œuvre.

 

 

 

 

Amiante

En cas de soupçons et lors de rénovations, nous testons l’air intérieur pour détecter la présence de fibres d’amiante en tenant compte des directives VDI 3492.

 

 

 

 

Avez-vous besoin de conseils ?